Meteo Toulouse
PageRank
Référencement automatique

9 ème JOUR

PLAGE DE SAINT-LEU

Aujourd'hui journée tranquille, visite de SAINT-LEU.

     Elle a tout d’une grande ! C’est en ce simple terme que l’on pourrait qualifier Saint Leu, cette petite ville entre l’Ouest et le sud de l’île qui possède des atouts indéniables qui font succomber bien des touristes lors de leur visite ou séjour en son sein. Tout d’abord, son centre ville, très bien achalander, pittoresque, calme et bigarré.

     Et puis la plage, qui s’étend sur plusieurs parties différentes et qui répond donc à bien des exigences. Et enfin, on ne peut parler de Saint Leu sans mentionner le mot « surf », puisque cette commune, grâce à son spot mondialement reconnu est la capitale réunionnaise du surf, et accueille tous les ans des championnats reconnus dans le monde entier.

     Saint Leu est également reconnue pour ses parapentistes que l’on peut admirer à toute heure dans le ciel. Des championnats du monde de parapente sont également organisés tous les ans.

     En fin d'après-midi, nous nous sommes rendus à ETANG SALE.

     La commune de l’ETANG SALE est scindée en deux : d’un côté la ville, pôle économique et politique avec Etang Salé les Hauts, et de l’autre la station balnéaire et touristique avec Etang Salé Les Bains qui attire plus le visiteur en quête d’une bonne baignade bronzante sur cette splendide plage de sable noir.