Meteo Toulouse
PageRank
Référencement automatique

5 ème JOUR

PLAGE DE L'ERMITAGE

   Rendez-vous avait été donc pris pour 9h pour enfin le fameux tour en helico, et bien, que nenni la météo nous a encore installée de gros nuages sur le Piton de la Fournaise. Demi-tour, et, direction la plage de l'ERMITAGE pour admirer la beautée des lieux. Sans oublier les magnifiques poissons qui viennent nager à côté de vous.

     L'après-midi direction la ROUTE DES LAVES, située à l'est de l'île. Route qui comme son nom l'indique longe le volcan. Vue absolument incroyable en arrivant sur place, vous avez un virage à droite, et là, devant vous tout est noire de lave avec de temps en temps la nature qui reprend ses droits. VRAIMENT IMPRESSIONNANT.

     Plus loin, nouvel arrêt pour voir LA VIERGE AU PARASOL. Parasol qu'un artisant l'affubla pour la protéger des intempéries. En 1998, puis en 2002, la coulée de laves menace la vierge qui est évacuée d'urgence. L'emplacement est totalement détruit. En remontant sur SAINTE-ROSE, nous nous sommes arrêtés à l'ANSE DES CASCADES site où chaque week-end les Réunionnais viennent pique-niquer pour profiter de la fraicheur des lieux.

     Enfin le passage obligé, NOTRE DAME DES LAVES, église qui le mercredi 13 avril 1977 fut miraculeusement sauvée de la coulée de lave. La lave dévale la pente à 80 km/h. Vers 19h, elle atteint le parvis de l'église, brûle la porte et, ne s'avance dans la nef que de 2 à 3 métres, alors qu'un autre bras de lave contourne et emprunte le chemin de la mer. L'événement a duré jusqu'aux 16 Avril.