Meteo Toulouse
PageRank
Référencement automatique

3 EME JOUR

GRAND-BOIS

Départ vers 8h30 pour une journée mémorable sur la côte sud de l'ile.

La journée commence par un arrêt à GRAND BOIS, belle plage située à 8 km de SAINT-PIERRE en descendant vers le sud sauvage. Plage longue et acceuillante, mais faute d'infrastructure il y est difficile de s'y baigner.

     Quelques kilométres plus loin, deuxiéme arrêt sur la plage de GRAND-ANSE, une adorable crique de sable blanc. Le courant y est fort. Un bassin aménangé permet de faire des longueurs, la baignade étant interdite sur le reste de la plage. Les Réunionnais viennent y pique-niquer, et réchauffer leur cari sur des barbecues aménagés.

     En continuant sur la N2, on arrive sur MANAPANY, et en contre-bas sur le golfe de MANAPANY-LES-BAINS. Ce site mérite vraiment de s'y arrêter pour admirer les vagues impressionnantes qui viennent s'y fracassées sur les rochers noirs. MANAPANY signifie "là où il y a beaucoup de chauves-souris."

     Direction la cascade du Trou Noir. Il est possible de croiser quelques jeunes du coin entrain de faire de périlleux plongeons depuis le haut de la falaise.
Ensuite, en continuant à remonter le lit de la rivière, on accéde en plein bord de route à l’une des plus belles cascades de La Réunion, majestueuse, verdoyante, la cascade Langevin. Vous pouvez toujours après en avoir ainsi pris plein les yeux continuer votre route en direction du village cul-de-sac de Grand Galet, un véritable havre de paix.