Meteo Toulouse
PageRank
Référencement automatique

19 ème JOUR

DOMAINE DU CAFE GRILLE

Cette visite est incontournable, tant pour le Réunionnais ou le touriste de passage qui souhaite découvrir ou redécouvrir La Réunion et approfondire ses connaissances ou tout simplement passer un moment agréable. Situé à Saint-Pierre, au carrefour de nombreux circuits touristiques et à proximité de l'aéroport de Pierrefonds, vous êtes accueillis d'une façon conviviale, professionnelle et passionnée par une équipe compétente.

- En entrée libre, le hall d’accueil avec sa boutique artisanale, un bar à café où vous pouvez découvrir l'arôme de différents grands cafés venant du monde entier torréfiés quotidiennement et le café local, ses multiples objets, moulin, grilloir…

- Le côté botanique qui s’étend sur une superficie de 4 hectares conçu autour de deux idées chronologiques : La Réunion d’aujourd’hui et La Réunion longtemps.

-Le parcours, La Réunion aujourd'hui, vous fait découvrir les espèces exotiques avec des arbustes ornementaux riches en couleurs, des plantes de rocaille, des plantes à parfum, des lianes, une palmeraie en symbiose avec des orchidées, une bambouseraie et de nombreux arbres fruitiers.

-Le parcours, La Réunion longtemps, vous fait découvrir les grandes cutures, la canne à sucre, la vanille, le vétiver, le café... une case en paille retour dans le passé, et une magnifique forêt d'espèces endémiques de basse et moyenne altitude, sans oublier un alambic qui vous fait explorer les propriétés physiques des huiles essentielles.


Deux choses à ne pas oublier. De boire à la fin de la visite l'un des meilleurs cafés au monde : LE BOURBON POINTU, café qui s'exporte comme produit de luxe dans le monde entier. 3,50 euro la tasse, mais pour les amateurs ça vaut vraiment le coup de le déguster.

Deuxième chose trés importante, prendre un anti-moustique. Nous passons lors de la visite dans des sous-bois infestés de moustiques. Si vous prenez la visite guidée (c'est le même prix), le guide SEBASTIEN à toujours sur lui de la citronnelle, il suffit de lui demander.