Meteo Toulouse
PageRank
Référencement automatique

15 ème JOUR

     Pour commencer, je vous donne peut-être l'explication du halo lumineux aperçu dimanche soir à 21h.

Selon le CNES

     "Alors que toutes les théories ont été apportées sur la toile suite à l’apparition d’un halo lumineux dans le ciel réunionnais dimanche dernier, le CNES apporte une explication qui éclaircit le mystère. 

Selon le Geipan (Groupe d’études et d’information sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés) du CNES, "un gaz provenant d’un satellite" explique le halo lumineux observé dimanche 29 septembre à La Réunion.  

Toutefois, le Centre National d’Etudes Spatiales explique que des vérifications sont toujours en cours afin de confirmer cette théorie. Une chose est sûre, il s’agit d’un "phénomène très rare"."

     Revenons à nos moutons, et la visite de lîle, avec aujourd'hui SALAZIE. Pour une fois nous avons eu droit à un temps un peu pluvieux, mais rien de méchant.

La commune de Salazie est encerclée par, au Nord Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne, à l'Est, Saint-André et Bras-Panon, au Sud, Saint-Benoît, et à l'Ouest par Cilaos et La Possession. Et pourtant Salazie est le plus accessible des cirque de l'île.L'enchantement commence bien avant le village. La Route serpente entre de vertigineuses montagnes sabrées de longues cascades apportant humidité et prospérité aux îlets où l'on cultives, bananes, bibasses, pêches, agrumes et pommes et le chouchou la christophine, emblème du cirque.

SALAZIE

     Trois principaux hameaux le composent :

- Salazie, le chef-lieu, s'étale entre collines, sombres ravines, et petits plateaux où se réfugie une population laborieuse et attachante.

- Hell-Bourg, classé parmi les plus beaux village de France, offre ses vieilles demeures bien conservées, ses heures indolentes, ses restaurants typiques, son élevage de truites et un des plus vieux cimetières des hauts, aux vieilles pierres.

- Grand-îlet enfin, pays d'agriculture et de table d'hôte, porte de Mafate, séduit avec ses bourgades de Mare-à-Vieille-Place ou Mare-à-Citron qui, à quelques menus détails près, offrent un aperçu de ce qu'était la vieille Réunion des Hauts.

Les possibilités de promenade de marches ou de randonnées sont innombrables dans le cirque de Salazie, on a jamais tout vu et bien vu et c'est indéfiniment qu'on y retournera.