Meteo Toulouse
PageRank
Référencement automatique

11 ème JOUR

     Considéré comme l'un des plus beaux de l'île, le marché forain de Saint-Paul est un incontournable, qui a lieu les vendredis toute la journée et les samedis matin, sur le front de mer de la ville.Vous y trouverez non seulement des produits artisanaux, mais aussi de nombreuses épices, de succulents fruits exotiques et d'innombrables variétés de légumes.

     En bord de mer, ce marché aux mille senteurs vous fera découvrir l’artisanat d’ici et d’ailleurs. Au cours de votre balade, vous pourrez faire le plein de fruits et légumes frais, tout en dégustant des spécialités créoles, telles que bouchons, samoussas et autres bonbons piments.

    De petits restaurants se tiennent à votre disposition si vous souhaitez faire une pause déjeuner (le marché est ouvert toute la journée, à partir de 6h) et goûter la cuisine « péi » : caris, rougail saucisse et autres plats typiques… Entre paréos, t-shirts, vanneries, chapeaux, piments, confitures, thés, épices et bien d’autres encore, vous trouverez forcément votre bonheur… 

     Le cimetière marin a été implanté, en 1788, sur ce site de la Baie de Saint-Paul, premier lieu de peuplement par les français de l'Île de la Réunion. Il comprend dans sa partie nord les sépultures de vieilles familles de Saint-Paul : les Panon, Desbassyns, Delanux, Desjardins, KerAnval,..ou de personnes décédées lors de leur passage comme Eraste Feuillet ou les marins du bâteau naufragé Ker.Anna.
     Le cimetière a subi une série de catastrophes naturelles depuis le raz de marée d'août 1883 provoqué par l'éruption du volcan de Krakatoa jusqu'aux cyclones récents. Il a été restauré dans les années 70. 
     Les restes mortels du grand poète, Leconte de Lisle, né à Saint-Paul en 1818 et mort à Louveciennes en 1894 y ont été transférés en 1977.

Un lieu mystérieux chargé d'histoire à visité