Meteo Toulouse
PageRank
Référencement automatique
Mont Uluru

Vous êtes en plein coeur de l'Australie rouge, là où le silence est assourdissant, la terre rouge à l'infini et le ciel intensément bleu. Posées au centre de ce pays continent, ces formations de grès rouge que sont Uluru et Kata Tjuta pour les Aborigènes (Ayers Rock et Les monts Olgas pour les blancs) ont été découvertes en 1873 par William Gosse et sont depuis 1958 un parc national.

MONT ULURU

348 m de hauteur, 9,4 km de circonférence, il résulte de l'érosion de plusieurs millions d'années d'une chaîne de montagnes sédimentaires. Le lever ou le coucher du soleil sur Uluru sont les attractions les plus prisées des touristes et les nuances de rouge et d'oranger que vous offre ce rocher sacré sont à couper le souffle. Prévoyez d'y arriver pendant la nuit afin d'apprécier les premières lueurs pour le lever, instant magique garanti. Uluru, 300 mètres de roches rouges qui surgissent du Bush

KATA TJUTA

Kata Tjuta

En aborigène "kata tjuta" veut dire "nombreuses têtes". A environ 30 km d'Uluru, c'est un ensemble de 36 dômes de granit rouge dont le plus haut culumine à 546 m. Les 36 dômes des Olgas, au loin Uluru.

On peut noter ici que la formation d'Uluru et des Kata Tjuta sont une même strate de grès et que la position du rocher d'Uluru (c'est-a-dire les strates de sa roche) est perpendiculaire au sol.

  Deux nuits et trois jours sur place seront suffisants pour votre visite de Uluru Kata Tjuta National Park.

  Le soleil et la chaleur étant très présents au Centre Rouge, pensez à vous munir d'un chapeau et de beaucoup d'eau pour vos marches. Sur chaque parcours autour d'Uluru et de Kata Tjuta vous trouverez des citernes d'eau potable, mais mieux vaut être autonome. En janvier et février, vous trouverez les jours les plus chauds... 40° à l'ombre voire plus.. Par contre nous nous y sommes rendu en septembre, et super température pour faire le tour du Mont Uluru (20° 22°).

 

  Un fléau qui peut prêter à sourire, mais à ne pas négliger... les mouches ! Elles sont partout et très envahissantes, alors au risque d'être ridicule, munissez vous d'un filet sur votre chapeau et d'oubliez pas... le ridicule ne tue pas !

 

  Toutes ces infos vous seront, nous l'espérons très utiles, have a good trip in the Red Centre !

 

A FAIRE ABSOLUMENT.

Ce ne sont peut-être que des cailloux, mais des cailloux tellement grandioses...
A ne pas manquer !